SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Jazzocol


Vendredi 15 Septembre, c'est la reprise des soirées Jazz au Col de Porte avec le groupe “Drôle de swing” qui se produit en tous lieux et toutes circonstances pour vous jouer cette musique lumineuse, pure Nouvelle Orléans et Swing, jouée, chantée, et dansée par le public.

Jean-Charles Cochet,  (le pro de la trompette et intermittent du chant)
Laurent Ravi, (le pro du trombone et intermittent du chant)
Jean-Gabriel Decorme, le pro de la guitare et l'intermittent du banjo
Benoit Bertet,  (le pro de la contrebasse et l’intermittent de la blague à 10 sous)
Ivan Craighero, (le pro de la batterie et l’intermittent du washbord

Réservations : 04 76 87 15 33 ou info@les3sommets.fr

 

En savoir +

A la découverte de la montagne sans neige en hiver


Ecole de Porte fait preuve de créativité pour vous proposer des animations pour adultes et enfants toute la semaine : randonnée, escape game, challenge laser...
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges

En savoir +

Ouverture du Domaine alpin reportée


En raisons des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce week-end, l'ouverture du domaine de ski alpin est reportée.
Plus d'informations dans la semaine à venir les dates d'ouverture. 

En savoir +

Le Guiers, mort ou vif ?

Les deux bien sûr ! Le Guiers Vif prend naissance à Saint-Pierre d’Entremont et s’écoule, rebondissant, jusqu’au village d’Entre Deux Guiers. De l’autre côté du Col de Cucheron, le Guiers Mort émerge d’une exsurgence karstique au fond du cirque de Perquelin, à 1400 m d’altitude. Récemment labellisé « Site Rivière sauvage », il chemine à travers de superbes gorges, traverse St Pierre de Chartreuse et rejoint Saint Laurent du Pont. Pourquoi le nom de Guiers Mort ? La légende évoque un effondrement karstique le long de son cours, créant pendant une période, un lac de barrage et l’asséchement provisoire du cours d’eau. A partir des Echelles, les deux cours d’eau vont se rassembler en un seul et prendre le nom de Guiers.

Le cours du Guiers s’élargit alors et sa pente s’adoucit, mais ce n’est que provisoire puisqu’il se précipite à nouveau dans les gorges de Chailles qui délimitent la fin du haut plateau du Guiers. Ses eaux pures et limpides, issues des massifs calcaires, font du Guiers un milieu idéal pour le développement d’une biodiversité exceptionnelle et d’une vie aquatique particulièrement riche le long des quelques 50 km de son parcours en Chartreuse.