SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Soirée Jazzocol le 13 mai


Rendez-vous avec le groupe Five for Fun pour cette soirée Jazz avec Eddy Zoani à la batterie, Michel Patruno au saxophone,  Rémy de Framond à la contrebasse, Guillaume Dubuy au piano, et Robert Poitou à la trompette.

Sur réservation 0476871533 ou restaurant@les3sommets.fr

 

En savoir +

Yoga et détente aux 3 Sommets


Le printemps arrive et c'est le moment de prendre un peu de temps pour vous. Nous avons ce qu'il vous faut ! Les 3 Sommets et la salle de sport kingkongclub.chambery s’associent pour vous proposer un week-end ressourçant dans le massif de la Chartreuse au départ des sentiers de randonnée d'été : yoga, détente, balade...au programme...

En savoir +

Déconnexion assurée au coeur des montagnes


Les vacances de février sont terminées mais pourquoi ne pas vous accorder une parenthèse bien-être en altitude dans la Résidence-Restaurant Les 3 Sommets totalement rénovée et à moins de 30 min de Grenoble ?  Idéal pour se ressourcer et profiter encore de l’ambiance hivernale pendant quelques jours.

En savoir +

En mai : week-end détente au sommet


Se mettre « au vert » pendant le temps d’un week-end ? On en rêve tous ! Le King Kong Club a choisi le Col de Porte et les 3 Sommets pour proposer un programme « bien-être » du vendredi 13 mai après-midi au dimanche 15 midi.

En savoir +

Le Guiers, mort ou vif ?

Les deux bien sûr ! Le Guiers Vif prend naissance à Saint-Pierre d’Entremont et s’écoule, rebondissant, jusqu’au village d’Entre Deux Guiers. De l’autre côté du Col de Cucheron, le Guiers Mort émerge d’une exsurgence karstique au fond du cirque de Perquelin, à 1400 m d’altitude. Récemment labellisé « Site Rivière sauvage », il chemine à travers de superbes gorges, traverse St Pierre de Chartreuse et rejoint Saint Laurent du Pont. Pourquoi le nom de Guiers Mort ? La légende évoque un effondrement karstique le long de son cours, créant pendant une période, un lac de barrage et l’asséchement provisoire du cours d’eau. A partir des Echelles, les deux cours d’eau vont se rassembler en un seul et prendre le nom de Guiers.

Le cours du Guiers s’élargit alors et sa pente s’adoucit, mais ce n’est que provisoire puisqu’il se précipite à nouveau dans les gorges de Chailles qui délimitent la fin du haut plateau du Guiers. Ses eaux pures et limpides, issues des massifs calcaires, font du Guiers un milieu idéal pour le développement d’une biodiversité exceptionnelle et d’une vie aquatique particulièrement riche le long des quelques 50 km de son parcours en Chartreuse.