

Jazzocol

Vendredi 15 Septembre, c'est la reprise des soirées Jazz au Col de Porte avec le groupe “Drôle de swing” qui se produit en tous lieux et toutes circonstances pour vous jouer cette musique lumineuse, pure Nouvelle Orléans et Swing, jouée, chantée, et dansée par le public.
Jean-Charles Cochet, (le pro de la trompette et intermittent du chant)
Laurent Ravi, (le pro du trombone et intermittent du chant)
Jean-Gabriel Decorme, le pro de la guitare et l'intermittent du banjo
Benoit Bertet, (le pro de la contrebasse et l’intermittent de la blague à 10 sous)
Ivan Craighero, (le pro de la batterie et l’intermittent du washbord
Réservations : 04 76 87 15 33 ou info@les3sommets.fr
En savoir +
A la découverte de la montagne sans neige en hiver

Ecole de Porte fait preuve de créativité pour vous proposer des animations pour adultes et enfants toute la semaine : randonnée, escape game, challenge laser...
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges
Ouverture du Domaine alpin reportée

En raisons des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce week-end, l'ouverture du domaine de ski alpin est reportée.
Plus d'informations dans la semaine à venir les dates d'ouverture.

Le Pas du Frou
Le long de la route qui relie St Pierre d'Entremont à St Christophe sur Guiers, le Pas du Frou est un passage en encorbellement creusé dans une paroi verticale, haute de 150 m. Cet itinéraire, unique dans le massif de la Chartreuse, domine le Guiers Vif et offre des sensations vertigineuses. « Frou » ne signifie pas « fou » mais « affreux » ou « effrayant » en patois. Un qualificatif largement mérité même si ce passage ne fait que 300 m ! Son exposition plein nord, qui le maintient quasiment dans l’ombre en permanence, n’a fait que renforcer cette singulière appellation, tout comme les chutes récurrentes de pierres sur l’itinéraire ! Heureusement, les falaises en surplomb, on été sécurisées récemment !
Malgré celà, cette route demeure d’un intérêt vital car elle dessert plusieurs communes et relie la région de Saint-Laurent-du-Pont à la Vallée des Entremonts. Le passage du Pas du Frou a été réaménagé il y a une dizaine d’années. L’encorbellement a été élargi, les falaises en surplomb purgées des rochers instables et sécurisées par des armatures métalliques scellées dans la roche, et la route elle-même protégée par des filets pare-pierres.
Un belvédère permet de profiter du panorama avant de s’engager mais c’est de l’autre versant, en face que l’on prend vraiment conscience de la nature vertigineuse de cet étonnant passage !