SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Jazz aux 3 Sommets - vendredi 8 mars


Pour ce rendez-vous de mars, c'est le groupe Just Friends qui est à l'affiche de l'actualité Jazz des 3 Sommets. Un groupe d'amis qui partagent le jazz en jouant du meilleur de leur complicité.
Il y a Marc Prunier (saxophones, bugle, clarinette)
Il y a Hugues Flinois (saxophones),
Il y a Jean-Michel Bonnet des Tuves (guitare),
Jean-Luc Campana, (batterie)
Enfin, il y a Thierry Voleau(basse)

Contre toute logique, cet attelage improbable produit un Jazz décontracté et sans
prétention mais toujours de bon goût, pétillant et convivial, à découvrir sans demi-mesure, en toute amitié et simplicité.

Menu à 38€*  
sur réservation 04 76 87 15 33
https://les3sommets.fr/actualites/

En savoir +

Un décor blanc mais les remontées mécaniques restent fermées


Les chutes de neige prévue par la météo n'ont pas été suffisantes pour permettre la réouverture du domaine skiable alpin. Le décor est néanmoins blanc et les enfants seront ravis de pouvoir glisser sur leur luge ... en remontant à la force des mollets (ou de ceux de leurs parents!) ...

En savoir +

Horaires d'ouverture du restaurant les 3 Sommets


Sur le front de neige côté domaine alpin, le restaurant est ouvert tous les jours du 10 février au 11 mars durant la période des vacances scolaires
- restaurant le midi de 12h à 14h (sauf lundi/mardi)
- snack en continue de 9h à 17h
Informations 04 76 87 15 33

En savoir +

Ouverture domaine nordique


Le domaine nordique de Chamechaude est ouvert tous les jours de 9h à 17h
Renseignements
https://www.domainedechamechaude.fr/
Téléphone 04 76 50 01 26

En savoir +

Les lapiaz

Beaucoup d’entre nous connaissent bien ces formations géologiques étonnantes que l’on trouve dans le massif de la Chartreuse. Les enfants s’amusent à sauter de l’une à l’autre en évitant les petites crevasses remplies d’herbes. Ces drôles de rides de surface ont pour nom « lapiaz » qui vient du mot latin « lapis » signifiant « pierre »  et que l’on retrouve dans un autre mot plus connu : le « lapis-lazuli » littéralement la « pierre bleue ». Les lapiaz sont issus du ruissèlement des eaux de pluie qui, avec le temps, ont dissous les roches calcaires pour former ces grands entablements rocheux parcourus de réseaux de fissures plus ou moins grandes.

Les lapiaz se caractérisent par leur géomorphologie déchiquetée, aux aspérités coupantes lorsqu'il s'agit de calcaire dur. Ils sont sillonnés de nombreuses rigoles, fissures et crevasses de taille variable, dont certaines peuvent atteindre plusieurs mètres. On peut également parfois distinguer d’autres structures comme des vasques ou des arches, voire l’apparition de ce qui deviendra ultérieurement des grottes ou des cavernes.
On les trouve en Chartreuse, mais également dans l’Herault, sur le plateau d’Albion en haute Provence, sur le plateau des Glières ou dans le Jura.