SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Jazz aux 3 Sommets - vendredi 8 mars


Pour ce rendez-vous de mars, c'est le groupe Just Friends qui est à l'affiche de l'actualité Jazz des 3 Sommets. Un groupe d'amis qui partagent le jazz en jouant du meilleur de leur complicité.
Il y a Marc Prunier (saxophones, bugle, clarinette)
Il y a Hugues Flinois (saxophones),
Il y a Jean-Michel Bonnet des Tuves (guitare),
Jean-Luc Campana, (batterie)
Enfin, il y a Thierry Voleau(basse)

Contre toute logique, cet attelage improbable produit un Jazz décontracté et sans
prétention mais toujours de bon goût, pétillant et convivial, à découvrir sans demi-mesure, en toute amitié et simplicité.

Menu à 38€*  
sur réservation 04 76 87 15 33
https://les3sommets.fr/actualites/

En savoir +

Un décor blanc mais les remontées mécaniques restent fermées


Les chutes de neige prévue par la météo n'ont pas été suffisantes pour permettre la réouverture du domaine skiable alpin. Le décor est néanmoins blanc et les enfants seront ravis de pouvoir glisser sur leur luge ... en remontant à la force des mollets (ou de ceux de leurs parents!) ...

En savoir +

Horaires d'ouverture du restaurant les 3 Sommets


Sur le front de neige côté domaine alpin, le restaurant est ouvert tous les jours du 10 février au 11 mars durant la période des vacances scolaires
- restaurant le midi de 12h à 14h (sauf lundi/mardi)
- snack en continue de 9h à 17h
Informations 04 76 87 15 33

En savoir +

Ouverture domaine nordique


Le domaine nordique de Chamechaude est ouvert tous les jours de 9h à 17h
Renseignements
https://www.domainedechamechaude.fr/
Téléphone 04 76 50 01 26

En savoir +

Chamechaude… la  molaire de Gargantua ?

De la Chartreuse au Trièves, de nombreux récits évoquent les haltes que fit en Isère le personnage de Gargantua. Bien avant de devenir le héros de Rabelais, on raconte que Gargantua a visité la France entière, laissant des traces de ses différentes haltes le long  de son périple.

Ainsi, en Chartreuse, les conteurs le décrivent pris d'une violente rage de dents et s'arrachant une molaire qu'il jeta en direction de la Chartreuse, donnant ainsi naissance au pic de Chamechaude ! La légende était née !

Parmi les autres traces de son passage dans l’arc alpin, on raconte que Gargantua creusa les gorges du Drac, joua avec la Pierre-Frite qu'il lança à Décines, fendit les gorges d'Engins ou urina un pied sur le mont Rachais et l'autre sur le Néron, ce qui forma le torrent de Vence.

Très souvent assoiffé, il but dans de nombreux lacs et rivières notamment le Drac, le Rhône, le lac de Petichet, vidant ensuite sa vessie aux quatre vents.

Mais comme pour tout aventurier, il arriva quelques misères au bon géant !
Peu après l’épisode de la molaire arrachée qui donna naissance à Chamechaude., traversant le Trièves, et filant vers la Drôme, il fut gêné par un caillou qu'il retira de sa chaussure. Le mont Aiguille était né....