

Jazzocol

Vendredi 15 Septembre, c'est la reprise des soirées Jazz au Col de Porte avec le groupe “Drôle de swing” qui se produit en tous lieux et toutes circonstances pour vous jouer cette musique lumineuse, pure Nouvelle Orléans et Swing, jouée, chantée, et dansée par le public.
Jean-Charles Cochet, (le pro de la trompette et intermittent du chant)
Laurent Ravi, (le pro du trombone et intermittent du chant)
Jean-Gabriel Decorme, le pro de la guitare et l'intermittent du banjo
Benoit Bertet, (le pro de la contrebasse et l’intermittent de la blague à 10 sous)
Ivan Craighero, (le pro de la batterie et l’intermittent du washbord
Réservations : 04 76 87 15 33 ou info@les3sommets.fr
En savoir +
A la découverte de la montagne sans neige en hiver

Ecole de Porte fait preuve de créativité pour vous proposer des animations pour adultes et enfants toute la semaine : randonnée, escape game, challenge laser...
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges
Ouverture du Domaine alpin reportée

En raisons des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce week-end, l'ouverture du domaine de ski alpin est reportée.
Plus d'informations dans la semaine à venir les dates d'ouverture.

Une Sirène dans la neige
En 1969, François Truffaut rassemble Catherine Deneuve et Jean-Paul Belmondo, à l’époque au sommet de leur popularité, dans « La sirène du Mississipi », un film envoutant qui suit l’histoire d’amour et la fuite permanente de deux êtres épris de liberté. De mariage par correspondance en usurpation d’identité, de coup de foudre en mensonges, de l’ile de la Réunion à Lyon en passant par Nice, les deux acteurs échouent, à la fin du film, dans un chalet sous la neige situé en Chartreuse … à quelques km du Col de Porte ! On retrouvera ce chalet dans un autre film 10 ans plus tard. Mais ça c’est une autre histoire que vous découvrirez dans la prochaine Lettre à Idée !
La scène dont il est question se situe tout à la fin du film « La Sirène du Mississipi » (Attention spoiler). Les deux amants viennent se réfugier dans le fameux chalet de montagne. Après de nombreuses péripéties, et quelques cadavres, ils sont désormais quasiment sans le sou et Marion (Catherine Deneuve), n'acceptant pas la perspective d'une vie de couple fauché, décide d'abandonner Louis (Jean-Paul Belmondo). Comme il l'en empêche, elle tente de l'empoisonner avec de la mort-aux-rats. Celui-ci s'en aperçoit et lui avoue qu'il l'aime tellement qu'il est prêt à mourir si ça peut, elle, l'arranger. Touchée par cet aveu, Marion est saisie de honte et lui retombe dans les bras. Réconciliés, ils partent ensemble à travers un paysage de neige… So romantic !
Après « Ne tirez pas sur le pianiste » en 1961 avec Charles Aznavour en tête d’affiche, c’est la seconde fois que le François Truffaut vient tourner en Isère. Il y reviendra une 3ème fois en 1981 pour réaliser « La femme d’à côté » avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant, mais cette fois il restera dans la vallée du Grésivaudan !