

Jazzocol

Vendredi 15 Septembre, c'est la reprise des soirées Jazz au Col de Porte avec le groupe “Drôle de swing” qui se produit en tous lieux et toutes circonstances pour vous jouer cette musique lumineuse, pure Nouvelle Orléans et Swing, jouée, chantée, et dansée par le public.
Jean-Charles Cochet, (le pro de la trompette et intermittent du chant)
Laurent Ravi, (le pro du trombone et intermittent du chant)
Jean-Gabriel Decorme, le pro de la guitare et l'intermittent du banjo
Benoit Bertet, (le pro de la contrebasse et l’intermittent de la blague à 10 sous)
Ivan Craighero, (le pro de la batterie et l’intermittent du washbord
Réservations : 04 76 87 15 33 ou info@les3sommets.fr
En savoir +
A la découverte de la montagne sans neige en hiver

Ecole de Porte fait preuve de créativité pour vous proposer des animations pour adultes et enfants toute la semaine : randonnée, escape game, challenge laser...
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges
Ouverture du Domaine alpin reportée

En raisons des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce week-end, l'ouverture du domaine de ski alpin est reportée.
Plus d'informations dans la semaine à venir les dates d'ouverture.

Le gouffre Kriska sous le Charmant Som
L’entrée du gouffre a été trouvée en 1962 par un chien nommé Criska, dressé par son propriétaire spéléologue à détecter les trous. C’est donc lui qui a laissé son nom à la postérité, bien que le gouffre ai été rebaptisé Kriska en 1971.
Le réseau souterrain possède 5 entrées : le puits de l'Aura (entrée haute du réseau), le puits de l'escalade, le puits Kriska, la grotte de la Vire et le puits des corneilles. L’accès est libre, mais l'entrée débute par un puits de 30 mètres qui impose, comme le reste du réseau d’ailleurs, un très bon équipement et un bon niveau en spéléologie.
Le gouffre Kriska est la cavité la plus profonde de Chartreuse. Il est accessible aux spéléologues depuis le Collet, à 1 558 mètres d'altitude, environ 300 mètres au nord-est du sommet du Charmant Som. Sa résurgence est située à la Porte de l'Enclos dans les gorges du Guiers Vif, à 780 mètres d'altitude.
L’ensemble du réseau a pris plus récemment le nom de Ded en hommage à André Méozzi, le spéléologue décédé lors d'une plongée en siphon.