SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Soirée Jazzocol le 13 mai


Rendez-vous avec le groupe Five for Fun pour cette soirée Jazz avec Eddy Zoani à la batterie, Michel Patruno au saxophone,  Rémy de Framond à la contrebasse, Guillaume Dubuy au piano, et Robert Poitou à la trompette.

Sur réservation 0476871533 ou restaurant@les3sommets.fr

 

En savoir +

Yoga et détente aux 3 Sommets


Le printemps arrive et c'est le moment de prendre un peu de temps pour vous. Nous avons ce qu'il vous faut ! Les 3 Sommets et la salle de sport kingkongclub.chambery s’associent pour vous proposer un week-end ressourçant dans le massif de la Chartreuse au départ des sentiers de randonnée d'été : yoga, détente, balade...au programme...

En savoir +

Déconnexion assurée au coeur des montagnes


Les vacances de février sont terminées mais pourquoi ne pas vous accorder une parenthèse bien-être en altitude dans la Résidence-Restaurant Les 3 Sommets totalement rénovée et à moins de 30 min de Grenoble ?  Idéal pour se ressourcer et profiter encore de l’ambiance hivernale pendant quelques jours.

En savoir +

En mai : week-end détente au sommet


Se mettre « au vert » pendant le temps d’un week-end ? On en rêve tous ! Le King Kong Club a choisi le Col de Porte et les 3 Sommets pour proposer un programme « bien-être » du vendredi 13 mai après-midi au dimanche 15 midi.

En savoir +

Le sapin

Le mot "sapin" vient du latin "sapinus", lui-même dérivé de sapa, la "sève" et de "pinus" qui indique que l’arbre appartient à  la famille des «pinacées». Le mot sapa est d'origine indo-européenne et signifie "dégouliner", tout  comme la sève qui coule quand l’écorce de l’arbre est entaillée. C’est de la résine du sapin que l’on extrait la térébenthine. En montagne, on trouve surtout une variété qui résiste particulièrement au froid et qui peut vivre jusqu’à 500 ans : le sapin "Pectiné", dont le nom évoque la disposition des aiguilles en peigne de part et d'autre des rameaux.

Saviez-vous que dans la mythologie grecque, le guerrier Caénée se métamorphosait en Sapin pour devenir invincible? Et dans l’astrologie celtique, le sapin correspond au «Mystérieux», une personnalité faisant preuve d'un goût extraordinaire, sophistiqué et adorant tout ce qui est beau, mais également d'humeur changeante, entêtée et développant une tendance à l'égoïsme.

Enfin, dans le langage des fleurs, le sapin exprime l'espoir dans l'adversité et une élévation spirituelle ou sociale.

Et si les sapins vous passionnent, sachez qu’Anatole France leur a consacré un long poème dans son recueil : Les poèmes dorés.